TOUTES LES CRITIQUES
claire.d / 35 critiques / Genève 21 février 10
5 / 6 Très beau film...
J'ai beaucoup aimé ce film retraçant les amours et le destin tragique du poète John Keats.
Une belle immersion dans l'Angleterre du 19ème siècle et son carcan social. Les robes hautes en couleurs de Fanny Brawne et les magnifiques paysages contrastent avec les douloureux sentiments de l'amour impossible.
Il y a quelque chose dans ce film qui m'a beaucoup bouleversée, et je pense que la manière de réaliser de Jane Campion y est pour beaucoup. Je pense que je pourrai le revoir plusieurs fois en ressentant à chaque fois la même émotion. Je regrette évidemment l'impossible happy ending (qui caractérisent les romans de Jane Austen, qui se situent tous dans la même époque)...ce film est une belle réussite visuelle, dans tous les cas. Les acteurs sont très touchants (Ben Whishaw, souvenez vous, incarnait Jean-Baptiste Grenouille dans "le Parfum: histoire d'un meurtrier", je pense que sa carrière est à suivre de près désormais)...
Avez vous aimé cette critique ? :

Nadialalala / 5 critiques / Eysins 30 janvier 10
5 / 6 Très belles images
L'histoire n'est pas très originale mais les personnages sont tous époustouflants de réalisme, intéressants et complexes...
Et les images sont tellement belles... les costumes sont émouvants.
Il faut le voir pour comprendre...

Seemleo / 351 critiques / Pully 19 janvier 10
5 / 6 Un film poème
Jane Campion nous conte une histoire d'amour d'une simplicité désarmante. L'intérêt se situe ailleurs : une atmosphère bien particulière, un XIXème siècle explosant de couleurs avec des plans qui sont autant de tableaux et qui transposent par l'image la poésie romantique, l'état de l'Art à cette époque et les préoccupations et fascinations des protagonistes. Je pense que l'intérêt du film est certainement ciselé lorsque la langue de Shakespeare n'a plus aucun secret pour le spectateur. Le film intéressera d'une part ceux qui aiment les belles histoires d'amour et d'autre part ceux qui aiment plonger dans une ambiance confinée du passé. Et étant donné la haute tenue de l'ensemble on peut rajouter un intérêt certain pour les vrais cinéphiles.

gabto / 146 critiques / Bellegarde 18 janvier 10
5 / 6 Ah l'amour!
Histoire d’amour, de passion, de souffrance ; époque : première moitié du XIX siècle ; les désirs parfois en difficulté vis-à-vis des règles sociales.
En général ce n’est pas ma tasse de thé, mais JC arrive à traiter ces thèmes potentiellement rébarbatifs avec une finesse, une modernité et une légèreté incroyables et séduisantes.
Dans le style ce film est un chef d’œuvre, dans le contenu : :?: à vous de voir.

nash / 161 critiques / Lausanne 12 janvier 10
3 / 6 Les leçons de poésie
Les images sont extrêmement belles. La profondeur de champs met en exergue les plus petits détails. Si l'esthétisme prend une place énorme et importante, la musique est redondante et les situations également. Les saisons passent mais les personnages restent figés dans leurs habits et leurs façon d'agir, rien ne les fait évoluer. Alors qu'avec la Leçon de Piano, Jane Campion avait signé un film magistral que j'ai particulièrement aimé, j'attendais donc avec impatience ce nouvel opus cinématographique signé par la réalisatrice néo-zélandaise. Mais toutes les belles images ne réussissent pas à contrebalancer les dialogues pour moitié récités en mode poétique, et pour l'autre moitié qui tombent à plat comme des mots vides de sens: l'inéquilibre entre le phrasé simple, banal et ennuyeux contraste trop fortement avec le phrasé poétiquement sophistiqué et l'histoire s'embourbe platement dans les méandres esthétiques de l'ennui. Les fans de poésie anglaise (rien ne sert de le commenter si l'on voit la version française puisque tout se base sur le "mot" en anglais) s'y retrouveront pour l'esthétisme du phrasé, les fans du jeu des lumières et de l'image pour l'esthétisme du cadre, et outre cette petite minorité, les autres s'ennuieront vite: la Magistrale Leçon de Piano n'a rien à voir avec ces leçons de poésie. Soyez-en avertis.

Mama8844 / 3 critiques / Lausanne 11 janvier 10
2 / 6 Déçue...
Difficile d'annoter ce film...ma note est probablement trop généreuse. La seule chose que j'ai apprécié dans ce film ce sont les images, certes pas toutes. La musique m'a semblé être constamment la même, il n'y a pas de véritable histoire ou en tout cas je n'ai pas été captivée par celle-ci. Moi qui suis pourtant sensible, aucune larme ne met venue, ce film ne m'a absolument pas touchée alors que j'étais venue pour voir une belle histoire d'amour! Je suis déçue!

Tybaltm / 0 critiques / 11 janvier 10
1 / 6 Zero pointé
J'y suis allé avec comme seule référence la realisatrice Jane Campion de La lecon de piano et fut tout a fait décu.

Je trouve ca completement vide. Le scénario n'en est pas un. Ou est l'histoire dans ce film? Je suis parti quand le poete fait une crise de jalousie a la jeune fille si pleine d'esprit, parce que son meilleur ami a envoyé une lettre de Saint Valentin a sa promise.

On se serait cru litteralement dans une cours de recreation. Bonjour le gachis. Rien de concret.. :evil:

NOTE ACTUELLE
3.71429 / 6
votes actuellement

INFOS FILM
Bright Star
Comédie, Romance
Etats-Unis, Angleterre

Durée:
2h00
Age min: 16 ans

Si vous êtes déjà inscrit sur cinemas.ch vous n'avez plus qu'à inscrire vos informations de login ci-dessous pour profiter des nouveautés de la nouvelle version.

Pseudo ou E-mail :
Votre mot de passe :
Conserver ces infos de connexion sur cet ordinateur.
Déconseillé si vous ne vous connectez pas depuis votre ordinateur personnel.

Vous êtes connecté.

Entrez votre votre adresse e-mail

Votre vote à été pris en compte